Le livre de Perle, de Timothée de Fombelle

CVT_Le-Livre-de-Perle_5739Nous aurions bien envie de pénétrer dans la boutique des parents de Joshua Perle pour y gouter leurs guimauves.

Joshua est un jeune homme travailleur, mélancolique, d’une rare beauté et très discret.

Mais est-il vraiment le fils de M. et Mme Perle? Qui est cette jeune fille qui semble le suivre et qui est si présente dans ses rêves?

Et si Joshua venait d’un autre monde…

Comment y retourner et retrouver sa bien aimée?

Il est aussi question d’une fée, d’une cabane dans les bois, de valises, d’une quête, de rencontres et de mystères…

 Le narrateur nous prend par la main et il faut se laisser conduire. Il nous emmène dans un univers entre notre monde et celui des contes, parfois, nous ne savons plus très bien où nous sommes. Mais finalement ces deux mondes sont-ils si éloignés ?

 L’avis de Mlle Jeanne : J’ai beaucoup aimé ce livre très original car plusieurs histoires s’entremêlent au fil du récit pour n’en former qu’une seule, magnifique. Quand on arrive à la fin du livre et que tout est dévoilé, on a envie de reprendre la lecture au début avec un autre regard et je prendrais beaucoup de plaisir à le lire encore une fois. Les personnages sont tous très attachants, le mystère se dévoile peu à peu. Timothée de Fombelle écrit remarquablement bien et comme pour ses autres romans, j’étais captivée par ma lecture et avais beaucoup de mal à m’en séparer. Ce livre est vraiment fantastique !

L’avis de Yoko : J’ai également beaucoup beaucoup aimé ce roman. Les premiers chapitres, pleins de mystère et de charme, nous emportent dans l’histoire. Ce sont de petits éléments qui se fixent dans notre esprit pendant et après notre lecture: des prénoms d’abord et des endroits. Un garçon trempé par la pluie. Des adieux forcés et déchirants. Un amoncellement de valises. L’atmosphère unique du roman, le style de l’auteur, font de cette histoire passionnante, un roman inoubliable.

 Après avoir fini Le livre de perle, vous n’aurez qu’une envie, trouver des guimauves et vous ne regarderez plus ces dernières de la même manière !

image001

 

 

Biographie de l’auteur : Timothée de Fombelle est né en 1973. Il commence par écrire des pièces de théâtre et fonde sa troupe en 1990. Son premier roman Tobie Lolness sort en 2006. Il a également écrit Vango (deux tomes), Victoria rêve, Célèste ma planète, Le Livre de Perle, des nouvelles etc.

 Bibliographie des romans :

  • Tobie Lolness 1 La vie suspendue- 2006
  • Tobie Lolness 2 : Les yeux D’Elisha- 2007
  • Céleste, ma planète- 2007 (parution dans un JB)
  • Vango 1 : Entre ciel et terre- 2010
  • Vango 2 : La vie suspendu- 2011
  • Victoria Rêve- 2012 (parution dans un JB)
  • Le livre de Perle- 2014

 

Les deux sœurs…



Publicités

3 réflexions au sujet de « Le livre de Perle, de Timothée de Fombelle »

  1. Ping : Reckless, de Cornelia Funke | Blog Deux pour Une

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s