Reckless, de Cornelia Funke

reckless

La vie de Jacob Reckless change le jour où il découvre, dans la chambre de son père disparu, un miroir qui lui permet d’entrer dans un monde parallèle. Là-bas, il oublie tous ses problèmes et recherche des objets fabuleux ressurgis des contes. Tous les prétextes sont bons pour y aller, ci bien qu’il ne passe finalement que rarement chez lui, dans notre monde. Tout allait bien jusqu’au jour où son petit frère, Will, le vit entrer dans le miroir et le suivit…

L’avis de Mlle Jeanne : J’ai beaucoup aimé ce roman qui nous transporte dans un univers où les contes sont présents, où il est possible de trouver des écailles de sirène et toutes sortes de choses inouïes. Dit comme ça, Reckless fait un peu penser au livre de Perle, mais ce n’est pas du tout le cas ! Cornelia Funke écrit très bien, comme dans ses autres romans, cœur d’encre ou le prince des voleurs.

Ce livre est touchant, car Jacob entre dans le miroir et y passe le plus clair de son temps pour oublier que son père est disparu (et surement mort), pour oublier tous ses problèmes. De l’autre coté du miroir, tout est tellement plus facile… C’est en faite une quête pour trouver la liberté et la vie de son frère. Mais le jour où Will traverse le miroir et est en proie à une mort certaine, la vie de Jacob bascule à nouveau. J’aime beaucoup le personnage de Clara, la petite amie de Will, autant que celui de Jacob, plus réservé mais qui aime son frère.

J’ai dévoré Reckless et j’ai vraiment hâte de lire le tome 2; j’ai envie de connaître la suite de ses aventures !

image001

Mlle Jeanne



Publicités

3 réflexions au sujet de « Reckless, de Cornelia Funke »

  1. Ping : Bilan du mois de décembre 2015 | Blog Deux pour Une

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s