Helia Meldyn T2, La conspiration du désert, d’Hina Corel

A paraître le 27 juin prochain !

A paraître le 27 juin prochain !

Pour lire notre critique du tome 1, cliquez ici !

Helia est maintenant à Dimensia, l’école de Marche d’Aldarin. En ville des élèves se regroupent mystérieusement la nuit, le roi annonce la mise en place d’un tournoi de Krasten et un célèbre voleur échappé de prison s’infiltre dans le palais royal pour dérober un fragment de pierre précieuse.

Un jour, alors qu’Helia et ses amis sortent d’un cours de magie, des bêtes noires se jettent sur eux et les attaquent. Qui tente de les tuer ? Et pourquoi des soldats royaux rodent-ils souvent autour d’eux ?

L’avis de Mlle Jeanne : J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome que j’ai même préféré au premier. Le personnage d’Helia est toujours aussi attachant. Contrairement au premier tome, tout n’est pas centré sur elle : (attention spoiler) par exemple, Haden apprend qu’il est le fils des souverains ; il est donc prince héritier (fin du spoiler). Les personnages secondaires sont également intéressants et ils ont des caractères très différents les uns des autres. Ombre est un personnage que j’ai beaucoup aimé : il a un passé très mystérieux qu’on ne découvre entièrement qu’à la fin de l’histoire.

Un petit extrait qui me plaît particulièrement (il est assez drôle en contexte 🙂 ) :

« -Excusez-moi, j’ai dit à ma femme que je rentrais tôt, vous ne sauriez pas quand le discours se termine ?

L’autre lui sourit et ils engagèrent la conversation.

– Si certains d’entre vous aperçoivent un homme à l’aspect étrange, merci de le signaler, s’exclama le Prayme peu de temps après.

Ombre rigola. (…) Ombre continuait de discuter aussi, quand les soldats le frôlèrent, ils ne lui accordèrent qu’un simple coup d’oeil. »

J’ai beaucoup aimé l’écriture d’Hina Corel qui permet une lecture fluide du roman. Le monde fantastique décrit est très original et attirant. La conspiration du désert est un roman passionnant : on ne s’ennuie pas une minute et les péripéties s’enchainent tout naturellement. Un autre point positif : certains détails du tome 1 ont une importance et sont expliqués dans ce deuxième tome. J’ai vraiment eu la sensation (très agréable) que chaque détail avait une importance et que tout était minutieusement calculé.

L’intrigue principale s’enrichit d’intrigues secondaires avec par exemple le tournoi de Krasten qui est très attendu par les protagonistes comme par le lecteur. A la fin de chaque chapitre, on trouve un extrait du livre de l’Ombre (un mystérieux livre ayant disparu) et cela donne très envie de découvrir la troisième dimension (avouez que vous vous posez des questions là, non ? Allez lire le livre pour qu’on puisse en parler ! 😉 )! Les deux dernières pages du roman laissent un suspens insoutenable (je veux lire la suite !!!!).

En conclusion, La conspiration du désert est un roman que j’ai adoré et que je recommande. J’ai hâte de lire la suite !

image001Merci aux éditions Nats pour cet envoi ! 🙂

Mlle Jeanne



 

2 réflexions au sujet de « Helia Meldyn T2, La conspiration du désert, d’Hina Corel »

  1. Ping : Bilan du mois de mai 2016 | Blog Deux pour Une

  2. Ping : Cinq livres de fantasy #1 | Blog Deux pour Une

Laisser un commentaire