Gamer T2. Dans l’arène, de Pierre-Yves Villeneuve

gamer2

Pour lire mon article sur le tome 1, c’est ici !

On retrouve dans ce deuxième tome Laurianne et ses amis ! Sarah Jade est, elle aussi, de retour… Et elle ne compte pas les laisser tranquilles ! Du côté de Ligue, d’étranges personnages font leur apparition et sèment la pagaille parmi les Gamers.

J’ai beaucoup aimé retrouver Laurianne et ses amis dans ce deuxième tome. L’univers de Ligue est maintenant un peu plus développé, plus dangereux et plus inquiétant… Seuls points négatifs : certains chapitres sur Ligue sont un peu longs… mais faire le parallèle entre ce jeu vidéo et la « vraie » vie permet aussi de rendre l’histoire un peu plus vivante. Et la « méchante » de l’histoire (Sarah- Jade !) est très caricaturée, ce qui a tendance à être un peu énervant. Les amis de Laurianne sont par contre tous très sympathiques et ont des caractères diversifiés.

L’histoire est très captivante : j’ai dévoré ce livre !

« Qui es-tu ? me demande mon père en me voyant m’activer comme une petite abeille. Un clone ? Une extra-terrestre ?

– Hein ?

– Oh, non ! Tu es un androïde, c’est ça ? La révolution des robots est en cours. Hawking avait raison ! Nous n’avons rien fait et il est trop tard ! Nooooooon !

Mon père, cet acteur de série B.

– Tans pis. Si tu es pour être ma suzeraine robotique, je te souhaite la bienvenue. Laurianne va me manquer, mais je vais m’habituer. Tes aptitudes pour le ménage sont nettement supérieures aux siennes, dit-il avant de prendre une gorgée de café. »

Les expressions québécoises sont assez surprenantes parfois, mais on s’habitue vite et ça change un peu du français ! La fin est super et donne trèèèès envie de lire le troisième et dernier tome ! J’ai hâte !

marguerite beaucoup

Merci beaucoup aux éditions Kennes pour cet envoi !

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Mlle Jeanne



3 réflexions au sujet de « Gamer T2. Dans l’arène, de Pierre-Yves Villeneuve »

  1. Ping : Bilan du mois de novembre 2016 | Blog Deux pour Une

  2. Ping : Dans notre boîte aux lettres… #9 | Blog Deux pour Une

  3. Ping : Gamer T.3 Fragmentation, de Pierre-Yves Villeneuve | Blog Deux pour Une

Laisser un commentaire