Les Outrepasseurs T1 : Les héritiers, de Cindy Van Wilder

timage001Peter, un adolescent passionné par le football voit sa vie basculer le jour où, sortit dans son jardin, il se retrouve encerclé par des chiens menaçants… et que sa mère se transforme en renard pour le sauver. Sans que personne ne daigne répondre à ses questions, Peter est emmené à Lion House, où il retrouve d’autres adolescents de son âge, également emmenés par leurs proches dans cette mystérieuse maison. Là, après les avoir accueillis, on leur demande de sauter dans une étrange piscine. Alors que Peter s’engouffre dans l’eau sombre, une main l’agrippe et l’attire vers les profondeurs…

L’avis de Mlle Jeanne : J’ai beaucoup aimé ce premier tome : il sert de roman d’introduction à l’histoire mais il est tout de même très captivant. Une grande majorité du livre se passe dans le passé, et l’autre dans le présent. L’histoire se tisse peu à peu autour de quelques personnages qui, sans le vouloir, sont mêlés à de drôles de phénomènes. D’ailleurs, il serait dur de dire quels sont les personnages principaux, ou alors il faudrait les classer par groupes (et par époques)… Les personnages ont leurs défauts, mais aussi leurs qualités ce qui les rend plus attachants. L’histoire est entrainante, on a envie de connaitre la suite, même si, je trouve le début un peu lent. La fin de l’histoire est surprenante et donne très envie de lire le tome suivant. L’écriture de l’auteur(e) nous porte tout le long du récit, rythmée par les différentes parties.

Je me rends compte qu’ après l’avoir lu, je me souvenais encore très bien de l’histoire, je pense qu’en quelques sorte, elle m’a marquée… En plus, la couverture est magnifique ! Yoko m’avait emmenée voir Cindy van Wilder au salon du livre Etonnants Voyageurs, et c’est en la rencontrant que j’ai eu envie de lire son livre (elle est très gentille) !

L’avis de Yoko : J’ai également adoré ce roman. Peter effectue une réelle plongée vers ses origines et celles des adolescents qui vont désormais faire partie de sa vie. Il assiste aux événements qui devraient façonner son existence future, des événements qui ont eu lieu en plein Moyen Age ! L’auteur(e) ne verse pas dans le manichéisme, je n’arrivais vraiment pas à discerner qui était « méchant » ou « gentil ». Ceux qui sont présentés comme des monstres par Noble m’ont en effet souvent fait pitié tandis que les Outrepasseurs semblent complètement soumis à leur grand Maître et sont parfois antipathiques. On voit petit à petit qu’il y a énormément de travail sur la part animale de chaque personnage (je me retiens difficilement d’en dire plus). Ce premier tome des Outrepasseurs est construit comme un tome introducteur, je suis curieuse de découvrir les différents personnages en action !

image001

Petite biographie de l’auteur(e) : Cindy Van Wilder est née en 1983, en Belgique. Elle est traductrice et écrivain. Les Outrepasseurs est son premier roman, édité aux éditions Gulf Stream.

A très vite pour une petite interview de Cindy Van Wilder !

Les deux sœurs…



Publicités

10 réflexions au sujet de « Les Outrepasseurs T1 : Les héritiers, de Cindy Van Wilder »

  1. J’ai acheté ce livre il y a peu de temps et il me tarde de le lire !! Je n’arrête pas d’en lire des avis super positifs !! J’ai vraiment hâte de le découvrir !! 🙂
    Au passage, ce sont deux très belles chroniques !! ^^ Je viens de découvrir votre blog et je vais de ce pas lire vos autres chroniques !! 🙂

    J'aime

  2. Ping : Cinq questions à Cindy Van Wilder | Blog Deux pour Une

  3. Ping : Sur notre table de nuit… #10 | Blog Deux pour Une

  4. Ping : Bilan du mois de juillet 2015 | Blog Deux pour Une

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s