Ninn T3. Les oubliés de Darlot et Pilet

ninn-tome-3-les-oubliés

Alors que Ninn fait du ménage dans le phare, elle découvre la sacoche de l’ancien gardien et y trouve un mystérieux journal intime, celui d’Eponine Malvenüe. Entre enquête dans les métros parisiens, lecture du journal et visite des Grands Lointains, Ninn part à la recherche de cette femme qui l’intrigue tant et dont le chemin semble croiser le sien…

J’ai adoré cette bande dessinée, autant que les deux premiers tomes si ce n’est plus ! Tout d’abord, la couverture est absolument magnifique avec toutes ses incroyables nuances de bleu… Quoi de mieux pour commencer sa lecture ? A l’intérieur, les illustrations sont toutes plus belles les unes que les autres et l’alternance des passages entre Ninn et le journal intime est particulièrement réussie, marquée par un changement de typographie, une nouvelle gamme de couleurs et un fond contrasté. L’univers de la BD est encore plus développée dans ce tome-ci : on en apprend plus sur Ninn et les Grands Lointains mais on rencontre tellement de nouveaux personnages qu’on a l’impression que le mystère s’épaissit encore plus ! Ninn résout une enquête tout au long de l’histoire, autant pour connaître sa véritable identité que celle d’Eponine ou comprendre ce que sont vraiment Les Grands Lointains. Le lecteur est balloté entre une multitude d’endroits plus différents les uns que les autres : Paris et ses souterrains, Les Grands lointains, l’avion d’une jeune femme au début du XXe siècle et une boucle temporelle coincée en 1942. Chaque page est donc remplie d’une foule d’informations et les péripéties s’enchainent les unes après les autres pour former une histoire dense… qui nous laisse sur notre faim ! Les toutes dernières pages ne nous donnent en effet qu’une envie : lire la suite pour connaître la vérité !

En bref, Ninn est une bande dessinée incroyable à lire absolument, qui renferme de sublimes illustrations, une histoire passionnante et un univers très original mêlant les genres fantastique, policier et historique.

marguerite à la folie

Pour lire nos articles sur les deux premiers tomes c’est ici et ici !

J’ai eu la chance de rencontrer les deux auteurs/illustrateurs au salon du livre de Montreuil et de faire dédicacer ce troisième tome d’une magnifique illustration de Ninn….

Un grand merci aux éditions Kennes pour cet envoi ! 😉

Kennes

Mlle Jeanne



 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s