Drôles d’animaux, de Jean René et Arianna Papini

Un singe derrière les barreaux, un ours qui a peur des hommes, un perroquet qui annonce le plombier, un éléphant sans défense, un taureau qui attend le train… cet album plein de couleurs donne la parole aux animaux !

J’ai eu le plaisir de découvrir dans ma boîte aux lettres il y a une semaine Drôles d’animaux, un nouvel album des éditions Bulles de Savon. A chaque double page, un animal est présenté de façon drôle, imagée et originale, de la vache à la baleine en passant par l’éléphant, le singe ou la poule. En plus d’une simple présentation de manière ludique, le texte fait passer des messages pour sensibiliser à la protection des animaux en voie d’extinction.

« Je me demande souvent pourquoi on veut ma peau, et je n’ai pas de réponse. (…) sauve moi ! Je suis peut-être le dernier des ours. »

C’est un album très sympathique à lire, et qui devrait l’être encore plus pour des enfants avec leurs parents. Quand on ouvre ce livre, on a un peu l’impression d’une explosion de couleurs et c’est très agréable ! Au fil des pages, les illustrations passent du rouge et jaune, au bleu, orange, rose, vert et jaune. Mon image préférée reste tout de même celle de la girafe : on a presque envie de lu caresser la tête !

Bref, c’est un album sympathique, coloré, parfait pour redécouvrir les animaux et passer un bon moment ! Mais la meilleur façon d’en profiter reste surement de le lire à un enfant !

Mlle Jeanne



Une réflexion au sujet de « Drôles d’animaux, de Jean René et Arianna Papini »

  1. Ping : C’est le premier, je balance tout #2 (mars 2018) | Blog Deux pour Une

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s