Le pays des contes T1: Le sortilège perdu, de Chris Colfer

lepaysdescontest1Le jour où la grand-mère de Conner et Alex leur offre un vieux livre de contes qu’elle leur lisait étant petits, ce dernier se met à briller étrangement… et ne tardera pas à les entraîner dans un monde où les personnages de contes de fées existent réellement !

 Qui n’a pas souhaité savoir ce qui arrivait aux personnages des contes une fois leur histoire terminée ? Et c’est que les jumeaux vont avoir des surprises ! Boucle d’Or est une criminelle en fuite, le Petit Chaperon Rouge est désespérément amoureuse de Jack (et le haricot magique !)… Bref, les héros des contes sont en fait très différents, pour la plus part en tous cas, de ce qu’on pouvait imaginer en lisant leur histoire. Alex et Conner sont deux personnages très complémentaires : Alex est intelligente et trèèèèès heureuse de rencontrer ses héros (et héroïnes pour la plupart), tandis que Conner est très drôle (alors que ça ne m’arrive pas souvent, de rire en lisant !) :

«  C’est la chose la plus étrange qui me soit jamais arrivée !

– Vous voulez dire, à part le fait d’avoir été transformé en grenouille, non ? demanda Conner. Parce qu’à votre place ce serait plutôt en haut de ma liste- aïe ! »

Pour rentrer chez eux, Alex et Conner doivent rassembler huit objets magiques (cette partie là fait un peu penser à la trilogie Reckless, de Cornelia Funke).

recklessLes voilà donc partis pour une quête qui risque d’être longue et difficile ! L’histoire est sympathique, il y a de nombreux rebondissements. Bref, on n’a pas le temps de s’ennuyer !

« – L’un de vous aimerait des mouches avec son thé ? demanda t-il en prenant un autre bocal plein d’insectes morts.

– Non merci, dit Conner. J’essaie d’arrêter. »

Mais je trouve que la couverture française accentue beaucoup le côté enfantin alors que l’américaine est beaucoup plus belle à mon gout :

thelandofstoriesJ’ai adoré Le pays des contes ! L’histoire est vraiment sympathique, les personnages sont surprenants et drôles… bref, c’est une série qui plaira surement à tous ceux qui aiment les contes, vous pourrez y retrouver vos héros en même temps qu’Alex et Conner !

marguerite passionément

Mlle Jeanne



Publicités

3 réflexions au sujet de « Le pays des contes T1: Le sortilège perdu, de Chris Colfer »

  1. Ping : Bilan des mois de février/mars 2017 | Blog Deux pour Une

  2. Ping : Joyeux anniversaire : Le blog fête ses deux ans !!! | Blog Deux pour Une

  3. Ping : Le blog fête ses deux ans !!! | Blog Deux pour Une

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s