Contes des Particuliers de Ransom Riggs

contesdesparticuliers

Un peu comme Les contes de Beedle le Bard pour Harry Potter, voici une extension de la trilogie Miss Peregrine et les enfants particuliers ! Vous découvrirez dans ce recueil de contes les histoires qui ont bercé l’enfance des particuliers… annoté par Millard Nullings, l’enfant invisible de la pension de Miss Peregrine !

Tout d’abord, l’objet livre est tout simplement magnifique. C’est un livre en hard-back, avec de très belles illustrations (et couverture) et une présentation originale. On découvre les contes un peu mythiques qui racontent entre autre, la fondation des boucles (voir La première Ombrune) ou tout simplement l’histoire de certains particuliers. Certaines histoires sont très farfelues et tellement horrible qu’elles en deviennent amusantes (voir Les splendides cannibales) ! Elles sont toutes très différentes les unes des autres mais celles que je préfère sont sans doute La princesse à la langue fourchue et Cocobolo.

En conclusion, ce livre est une très bonne façon de replonger dans l’univers des particuliers et si vous avez aimé la trilogie, il vous plaira surement !

marguerite beaucoup

Mlle Jeanne



Publicités

2 réflexions au sujet de « Contes des Particuliers de Ransom Riggs »

  1. J’ adore votre blog! Tout est très bien écrit, vous nous donnez envie de lire! Je n’ai pas lu « Les Contes des Particuliers », je pense que le lirai grace a vous. Je kiffe!! Continuez à faire de bons articles.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s