Harry Potter à l’école des sorciers, de J.K. Rowling (album illustré par Jim Kay)

img_20161007_173606.jpg(hou là là !!! c’est dur de faire un résumé d’un livre que presque tout le monde a lu…)

Harry, un garçon d’une dizaine d’années, vit chez avec son oncle, sa tante et son cousin. Un jour, une lettre arrive à son nom chez les Dursley. Elle finit à la poubelle, comme les suivantes. Pourquoi son oncle et sa tante refusent-ils qu’il les lise ? Et qui peut bien les envoyer ? C’est Hagrid, un géant aux capacités surprenantes qui pourrait avoir les réponses à ses questions.

Lors de ma première lecture, j’avais beaucoup aimé Harry Potter. J’appréhendais un peu ma relecture: j’avais peur d’être déçue ! Finalement, ce roman est toujours aussi bien et surprenant –même si j’ai vu plusieurs fois les films entre temps. L’histoire est très bien écrite et le roman se dévore !

L’objet livre est vraiment magnifique : c’est un livre rouge relié. Aujourd’hui, on en trouve plus beaucoup en France (en tous cas pour la littérature ado-jeunesse (mais ça se fait plus aux Etats-Unis : les hardback)) : je trouve ça très agréable ; on a vraiment l’impression d’avoir un livre entre les mains (enfin, je vous rassure, j’ai aussi l’impression de lire un livre quand les pages de celui-ci sont collées, et non reliées ! :)). Les illustrations sont vraiment magnifiques et ne se rapprochent pas trop du film, ce qui est bien.

Si vous hésitez à acheter cet album illustré pour son prix (39 €), j’ai envie de dire « Investissez !!! » pour plusieurs raisons :

  • Vous aurez une bonne excuse pour les relire ! Et si vous ne l’avez pas lu, sautez sur l’occasion !
  • Les illustrations sont magnifiques et colorées, l’objet livre est vraiment beau…
  • Bien sur, on peut se dire que ça ne sert à rien : on a déjà toute l’histoire dans le livre au format poche et pour une dizaine d’euros seulement. Je pense que le prix se justifie, (même si ça parait vraiment excessif) : Il y au moins une petite touche de couleur ou une illustration par page, le livre est relié, la couverture est rigide etc.

Je suis néanmoins d’accord pour dire que le business autour d’Harry Potter est toujours un peu énervant.

Bref, je ne sais pas si je suis très convaincante, mais une chose est sure : je conseille ce livre et j’espère que les autres tomes seront également édités sous ce format !

image001

Mlle Jeanne



Publicités

2 réflexions au sujet de « Harry Potter à l’école des sorciers, de J.K. Rowling (album illustré par Jim Kay) »

  1. Ping : Joyeux anniversaire : Le blog fête ses deux ans !!! | Blog Deux pour Une

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s