Un peu de musique… #1

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, pour changer des livres, je vous propose de parler un peu de musique et d’une chanteuse pas très connue en France : Imelda May. J’ai découvert ses chansons  il y a deux ans et depuis je suis fan !

Imelda Mary Higham, plus connue sous le nom d’Imelda May, est une chanteuse irlandaise. Née en 1974, elle a aujourd’hui 41 ans et quatre albums à son actif : No turning back, Love tattoo, Mayhem et Tribal. Très célèbre en Irlande, elle y a été récompensée en tant que meilleure chanteuse de l’année par les Meteor Awards et Mayhem a été nominé au Choice Music Prize et sacré album de l’année par une radio irlandaise (RTE Radio 1). (source : Wikipédia)

Imelda May a une voix unique dont elle joue dans des tonalités très différentes  : du rock assez « violent » ou des chansons plus douces et calmes (ce qui peut donner lieu à des débats dans la voiture pour passer certaines chansons 😉 ). Ce que j’aime particulièrement dans ses morceaux c’est, qu’avec son groupe, il ne font presque que de l’instrumental, il n’y a pratiquement jamais de musique électronique et qu’elle écrit elle-même ses chansons (ce qui devient de plus en plus rare chez les chanteurs). Par contre, son anglais est « accentué » ce qui fait que personnellement je ne comprends pas tout…

J’espère qu’arrivés à ce stade de l’article vous avez envie de l’entendre chanter ! Je vous mets donc ci-dessous les clips que je préfère !

It’s good to be alive est l’une de mes musiques préférées. Idéale pour se couper du monde et retrouver sa bonne humeur 😉 !

J’ai découvert celle-ci aujourd’hui. Je le trouve très rythmée et entraînante(par certains côtés elle ressemble un peu à Run Boy Run de Woodkid, je trouve)

Inside out et Psycho sont deux autres morceaux que j’aime également beaucoup. Vous verrez, le clip de Psycho est assez drôle ! 🙂

Et pour finir je vous mets l’album de Mayhem, reconstitué en forme de playlist sur you tube.

Connaissiez-vous Imelda May ? Les morceaux ci-dessus vous plaisent-ils ? N’hésitez pas à venir en discuter par commentaire (et à dire si ce type d’article vous plaît ou non) !

Yoko



Ce contenu a été publié dans Un peu de musique... par Yoko, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Yoko

Les pépites de Jack London est un blog consacré à Jack London et à ses livres ; j'espère réussir à vous donner envie de découvrir quelques uns de ses passionnants romans comme Radieuse Aurore, le Talon de fer ou Martin Eden ! With my blog, I want to communicate my passion about Jack London’s books. Depuis bientôt un an, nous avons également créé avec ma sœur, Mlle Jeanne, un blog où vous pourrez retrouver nos avis sur nos lectures ! :)

Une réflexion au sujet de « Un peu de musique… #1 »

  1. Ping : Bilan du mois d’avril 2016 et anniversaire !!! | Blog Deux pour Une

Laisser un commentaire

