Dans notre boîte aux lettres… #4

wpid-img_20150704_084730.jpg

Et cette semaine, dans notre boîte aux lettres, il y avait…

img_20160409_101606.jpg    img_20160409_101647.jpg   img_20160409_101722.jpg

Il y avait donc trois romans, envoyés par les éditions Bulles de savon : Le phare mystérieux d’Anne Loyer, Le naufragé de la méduse et Eldorado, tous les deux de Catherine Cuenca.

Le-phare-mystérieux Résumé de l’éditeur : Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d’un voilier, baptisé l’Olympe, ils prennent la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent le port de La Rochelle et accostent en Bretagne, sur l’Île aux fleurs. Là, un phare dresse son allure de cyclope. La nuit, il s’allume pour leur faire signe. Attirés comme des lucioles, le frère et la sœur enfourchent leurs vélos et foncent vers le phare mystérieux… Et vogue l’aventure !

Meduse Résumé de l’éditeur : 1818. À Paris, le peintre Géricault travaille à un tableau sur le naufrage de la frégate la Méduse, ce drame de la mer qui a coûté la vie à cent cinquante personnes, deux ans plus tôt. Mélia, dont le père matelot a péri dans le naufrage, suit de près l’avancée du tableau. Mais bientôt, Géricault reçoit des lettres anonymes où on l’encourage à abandonner son projet. Lorsque les lettres se transforment en menaces et que Louis, l’apprenti du peintre, disparaît, Mélia se retrouve au cœur d’une sombre histoire. Pourquoi veut-on étouffer l’affaire de la Méduse ?
Que s’est-il réellement passé à bord ? Géricault réussira-t-il à terminer son tableau ?

Eldorado Résumé de l’éditeur : 1536. Jordi, 13 ans, est ravi : il embarque pour le Nouveau Monde ! Avec son grand frère Manolo, il va rejoindre leur parrain, propriétaire d’un domaine prospère de la côte caraïbe. Jordi compte s’enrichir et peut-être même découvrir le trésor de l’Eldorado, ce pays fabuleux dont tous les aventuriers parlent…

Très vite, les illusions du jeune garçon s’effondrent. Son frère disparu, il se retrouve seul chez un parrain tyrannique où il découvre le sort des Indiens réduits en esclavage, forcés de tamiser la boue des rivières pour en extraire l’or.

Merci beaucoup aux éditions Bulles de Savon pour cet envoi et bon week-end à tous !

Les deux sœurs…



Publicités

2 réflexions au sujet de « Dans notre boîte aux lettres… #4 »

  1. Ping : Deux nouveaux partenariats !!! | Blog Deux pour Une

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s