TAG : Notre PAL au trésor !

Merci à Eole des Lectures d’Eole de nous avoir taguées !

1. Combien de livres possèdes-tu dans ta pile à lire?

Yoko : Entre les livres ayant appartenu à nos parents, oncles et tantes et qu’on a récupéré et ceux qu’on m’a offerts, je dirais qu’il y a approximativement deux cents livres (mais tous ne sont pas chez nous).

Mlle Jeanne : Un peu comme Yoko, avec tous les livres qu’on m’a offerts, ceux qu’on m’a donnés, et enfin ceux que j’achète, il doit y en avoir une petite soixantaine…

2. Quel est le livre le plus ancien?

Mlle Jeanne : Les Lettres de mon moulin, d’Alphonse Daudet…

logo_13332

Yoko : Je dirais Les Chouans de Balzac !

wpid-wp-1448031814438.jpg3. Quel est le livre le plus récent ?

Mlle Jeanne : Le livre le plus récent arrivé dans ma PAL est le troisième tome de Gardiens des cités perdues : Le grand brasier.

12143154_1698225197079717_8119118950896563964_nYoko : The Heir, de Kierra Cass ! J’ai hâte de découvrir la fille de Maxon et America !
4. Quel livre te fais-le plus envie?

Yoko : Cinder, de Merissa Mayer, pour une lecture commune avec Victor du blog L’arbre à livres !

cinder

Mlle Jeanne : Le livre qui me fait le plus envie est Les orphelines d’Abbey Road T1.

orphelinesabbeyroad
5. Quel livre as-tu réellement envie de lire mais n’oses-tu pas sortir de ta pile à lire?

Yoko : Le deuxième tome de Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, illustré par Benjamin Lacombe car le livre en lui-même n’est pas très pratique à transporter.

Mlle Jeanne : Les misérables de Victor Hugo ! Ce roman a vraiment l’air bien, mais il est très gros…

6. Quel est le plus gros pavé qui se cache dans ta pile à lire?

Mlle Jeanne : J’hésite entre le Silmarion et Les misérables
^ion­`é^€†`˜ë^lashPixVersion

Yoko : Memorias de Idhun, tome 2 : La triada .
latriada

7. Quel est le plus petit livre caché dans ta pile à lire?

Mlle Jeanne : La maison vide, de Claude Gutman !

lamaisonvideYoko : Les mésaventures de John Nicholson, de Robert-Louis Stevenson !

wpid-wp-1448032477783.jpg8. Le plus bel objet-livre de ta pile à lire?

Mlle Jeanne : Les Misérables !

wpid-wp-1448032665436.jpgYoko : Egalement déjà cités, The Heir de Kierra Cass en hardback et Notre dame de Paris de Victor Hugo, illustré par Benjamin Lacombe !

wpid-wp-1448032742452.jpg   wpid-wp-1448032623170.jpg

   9. Quel livre va bientôt rejoindre ta pile à lire?

Mlle Jeanne : Le tome 2 des Outrepasseurs, de Cindy Van Wilder !

outrepasseursYoko : U4, Koridwen, d’Yves Grevet !

U4koridwenIci s’achève ce tag ! 🙂

Nous taguons : Miracolina du blog Amélyste, Victore du blog l’Arbre à livres, Marinette des Lectures de Marinette et la team Aldiaphora !

 

Les deux sœurs…



 

Ce contenu a été publié dans Tags par Yoko, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Yoko

Les pépites de Jack London est un blog consacré à Jack London et à ses livres ; j'espère réussir à vous donner envie de découvrir quelques uns de ses passionnants romans comme Radieuse Aurore, le Talon de fer ou Martin Eden ! With my blog, I want to communicate my passion about Jack London’s books. Depuis bientôt un an, nous avons également créé avec ma sœur, Mlle Jeanne, un blog où vous pourrez retrouver nos avis sur nos lectures ! :)

5 réflexions au sujet de « TAG : Notre PAL au trésor ! »

  1. Coucou, je possède U4 Stéphane mais pas Kotidwen, j’aimerais beaucoup avoir ton avis dessus (qui sait, peut-être une lecture commune de yannis ou Jules). J’ai lu les orphelins de l’Abbey Road il y a un an et j’en garde un bon souvenir même si je n’ai jamais continué cette saga 😉

    J'aime

  2. Hello 🙂 Merci d’avoir pensé à moi pour ce tag. Yoko, j’espère que Cinder te plaira. Chroniques Lunaires est une saga que j’adore. Et, même chose pour U4 : Koridwen, qui est mon tome préféré de cette saga. Mlle Jeanne, tu me fais penser qu’il faudrait que je me décide à lire Les Outrepasseurs, une saga qui a l’air top !

    J'aime

  3. Ping : Bilan du mois de novembre 2015 | Blog Deux pour Une

Laisser un commentaire

