Fahrenheit 451, de Ray Bradbury

                   451      51TN4JYQNZL

Imaginez-vous:

Un monde dans lequel les pompiers brûlent les livres. Un monde dont les habitants sont manipulés, dominés par l’ignorance. Un monde où toute liberté est absente. Il ne faut parfois qu’une rencontre pour tout changer. La rencontre de Clarisse, une jeune fille de dix-sept ans, ouverte, curieuse, cultivée, et de Guy Montag, un pompier qui dérobe des livres.

Que se passera-t-il si Montag lit ces livres ? Que se passera-t-il s’il tente de changer son monde ? S’il découvre le vide qui occupe sa vie? Ne subsiste-t-il aucune contestation ?

Fahrenheit 451 est un roman de science-fiction engagé, à l’écriture prenante et au titre évocateur : 451° fahrenheit représente l’exacte température à partir de laquelle un livre brûle…

Vous ne pourrez qu’adorer ce roman vibrant, qui dépeint avec réalisme une société dans laquelle la liberté d’expression n’existe pas, une société dans laquelle tout le monde pense comme son voisin, regarde les mêmes émissions contrôlées par le gouvernement et finalement ne fait que survivre. La vie a-t-elle un sens lorsqu’on empêche les gens d’en disposer ? Comment s’étonner de la passivité de cette société, de la soumission de la femme de Montag ?

Ce roman fait réfléchir sur le sens de la vie sans la possibilité de s’exprimer librement, sur le sens de notre vie si elle ne se distinguait pas de celle des autres.

A lire absolument !

 

Yoko



Publicités
Ce contenu a été publié dans adulte, classique, Romans, science-fiction par Yoko, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Yoko

Les pépites de Jack London est un blog consacré à Jack London et à ses livres ; j'espère réussir à vous donner envie de découvrir quelques uns de ses passionnants romans comme Radieuse Aurore, le Talon de fer ou Martin Eden ! With my blog, I want to communicate my passion about Jack London’s books. Depuis bientôt un an, nous avons également créé avec ma sœur, Mlle Jeanne, un blog où vous pourrez retrouver nos avis sur nos lectures ! :)

2 réflexions au sujet de « Fahrenheit 451, de Ray Bradbury »

  1. Ping : Bilan du mois de novembre 2015 | Blog Deux pour Une

  2. Ping : Summer book tag | Blog Deux pour Une

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s