Mimsy Pocket et les enfants sans nom, de Jean-Philippe Arrou-Vignod.

mimsy pocket

En syllirie, des enfants disparaissent, enlevés par des hommes loups. Mimsy Pocket est elle aussi menacée et vois ses compagnons disparaître…

De son côté, Magnus Million, l’ami de Mimsy, prend un train en direction d’un monastère qui cache plus d’un mystère…

Mon avis : J’avais beaucoup entendu parler de Mimsy Pocket et les enfants sans nom, notamment dans Je Bouquine, et ce livre m’a déçu… Je ne sais pas si je me faisais des idées, ou si je m’attendais à autre chose, mais j’ai eu du mal à accrocher.

Je n’avais pas lu Magnus Million et le dortoir des cauchemars, qui est en quelque sorte le tome 1, mais il est vrai que ce n’est pas nécessaire de l’avoir lu pour lire Mimsy Pocket. J’avais lu quelques autres livres de Jean-Phillipe Aroud-Vognod, « la famille des Jean », que j’avais préféré.

Il y a bien sur des points positifs dans ce roman ! Même si le début a été pour moi un peu difficile, il y a avait des moments où j’étais accroché par ma lecture et avait envie de lire la suite ! Je préférais les parties avec Mimsy, plutôt que celles avec Magnus, que je trouvais généralement moins intéressantes. Le personnage de Mimsy Pocket est plus attachant et plus intéressant, tandis que Magnus m’énervait un peu, était beaucoup moins mature…

Mais la couverture est très belle et un peu mystérieuse, et correspond bien au livre !

 

image001

Mlle Jeanne



 

 

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Mimsy Pocket et les enfants sans nom, de Jean-Philippe Arrou-Vignod. »

  1. Je suis quand même étonné que tu n’es pas aimés… Je l’avais dit dans un de mes précédent commentaire sur l’interview,etc… J’aimerais juste savoir si tu comptes lire le tome 1 ou d’autres titres de Jean-Philippe Arrou Vignod ? J’avais beaucoup apprécié l’histoire des Jeans, un peu moins enquête au collège mais c’était une belle découverte quand même !

    J'aime

    • C’est vrai que je n’ai pas vraiment aimé Mimsy pocket et les enfants sans nom, mais il y a quand même des passages auxquels j’ai beaucoup plus accroché. Je pense que j’ai eu beaucoup de mal avec Magnus, comme je le dis dans l’article…
      Non, je ne pense pas lire Magnus Million et le dortoir des cauchemars, mais pourquoi pas une autre aventure de « la famille des Jean » ou autre…

      J'aime

  2. Ping : Bilan du mois d’octobre 2015 | Blog Deux pour Une

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s