Millie-Plume, la trilogie, de Jacqueline Wilson

product_9782070632558_244x0   millie plume   image002

Millie Plume vit jusqu’alors chez sa famille adoptive, avec son demi-frère Jem. Mais elle doit retourner à l’hôpital des enfants trouvés, lieu où elle est malheureuse. Millie a la langue bien pendue, un tempérament de feu et des cheveux d’un roux éclatant et n’est pas prête de se laisser faire…

Mon avis : J’ai beaucoup aimé cette trilogie. Le personnage de Millie est très attachant car elle a beaucoup de caractère. J’ai tout de même trouvé dommage qu’elle ne murisse pas au fil de l’histoire et qu’elle ne se rende pas compte que certains de ses rêves sont inaccessibles. A la fin du troisième tome, elle a environ 15 ans et n’a pas beaucoup changé depuis ses 10 ans alors qu’il lui est arrivé un bon nombre d’aventures ! Il n’y a pas beaucoup d’intrigue, on suit la vie de Millie Plume, qui est intéressante et très mouvementée.

Ca m’a fait une sorte de coupure entre d’autres lectures. Les personnages secondaires, qui changent suivant les différents tomes, sont eux aussi approfondis et intéressants, bien qu’ils n’aient pas un passé aussi trépidant que celui de Millie !

Jacqueline Wilson écrit très bien, mais la fin m’a un peu déçue, je trouve que tout est un peu trop facile, que Millie-Plume arrive à réaliser beaucoup de choses un peu trop facilement, il n’y a pas de personnages pour la rabaisser ; elle est un peu trop… parfaite.

C’est tout de même une trilogie agréable à livre et pleine de vie mais je pense que j’aurais préféré la lire un ou deux ans auparavant.

image001

Mlle Jeanne



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s