Deux pour une, de Erich Kästner

image001

C’est l’histoire de deux petites filles envoyées dans la même colonie de vacances. Elles ont toutes deux les cheveux longs, un visage semblable, enfin le nécessaire pour aussitôt se détester. Mais que cache cette ressemblance ? Que se passerait-il si elles étaient sœurs ?

Avis de Mlle Jeanne : J’ai adoré ce livre que j’ai lu à l’âge de huit ans, mais je m’en souviens encore très clairement ! Ce roman est bien écrit et captivant. Louise et Lotte sont très attachantes et le lecteur n’a aucun mal à s’identifier à elles.

Avis de Yoko : Ce roman est l’un des livres qui m’ont fait aimer la lecture. L’histoire de ces deux petites filles est passionnante, toutes deux sont très attachantes et l’ambiance familiale est inoubliable. L’auteur aborde un sujet très sensible, ne s’adressant pas à des enfants mais à des lecteurs !

 C’est un roman que nous conseillons à tous ! N’hésitez surtout pas à le lire et à le faire lire à vos proches ! 🙂

image001

Petite biographie de l’auteur :

Erich Kästner est né à Dresde en 1899 et est mort en 1974 à Munich. C’est un écrivain allemand, auteur de nombreux romans.

Les deux sœurs…

 



 

Publicités
Ce contenu a été publié dans jeunesse, Romans par Yoko, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Yoko

Les pépites de Jack London est un blog consacré à Jack London et à ses livres ; j'espère réussir à vous donner envie de découvrir quelques uns de ses passionnants romans comme Radieuse Aurore, le Talon de fer ou Martin Eden ! With my blog, I want to communicate my passion about Jack London’s books. Depuis bientôt un an, nous avons également créé avec ma sœur, Mlle Jeanne, un blog où vous pourrez retrouver nos avis sur nos lectures ! :)

4 réflexions au sujet de « Deux pour une, de Erich Kästner »

  1. Aaaaah ce livre !!! L’un de ceux qui ont marqué mon enfance et que j’ai le plus lu et relu ! Une merveille à mettre entre toutes les mains (petites et grandes ^^).

    J'aime

  2. Ping : Hisse et Ho T4 : Le tableau maudit, d’Anne Loyer | Blog Deux pour Une

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s