L’héritage d’Anouchka, d’Evelyne Brisou-pellen

image001Sophia est recueillie par son oncle Léopold à la mort de sa mère, Olga. Elle parle peu, mange peu et a un comportement étrange. Un jour, elle affirme ne pas s’appeler Sophia, mais Anouchka et être la fille d’une certaine Irina. Léopold semble troublé quand il apprend les paroles de la fillette. Il sort en prétextant un malaise, et on le retrouve mort peu de temps après, d’un coup de couteau…

Aurait-il compris les paroles de Sophia ?

« Je ne m’appelle pas Sophia, parce que je ne suis pas Sophia. « 

Mon avis: J’ai beaucoup aimé ce roman. On découvre au fur et à mesure du récit l’histoire de Sophia et le mystère qui l’entoure. Le personnage de Sophia est distant, mais ce n’est pas plus mal, il serait en effet difficile pour le lecteur de se retrouver dans toutes les horreurs qu’elle a vécues. J’ai vraiment été captivée par l’histoire, sans pouvoir reposer mon livre ! J’ai également trouvé l’écriture de l’auteur très fluide et vivante. C’est un livre que je vous recommande fortement !

image001

Petite biographie de l’auteur :

Evelyne Brisou-Pellen est née en Bretagne et y vit encore aujourd’hui. Elle a fait des études de lettres, est devenue enseignante et a par la suite commencé à écrire des romans. Elle est l’auteur de plus de 100 romans pour la jeunesse.

 Rendez-vous bientôt pour une interview d’Evelyne Brisou-Pellen…

Mlle Jeanne



4 réflexions au sujet de « L’héritage d’Anouchka, d’Evelyne Brisou-pellen »

  1. Ping : Cinq questions à Evelyne Brisou-Pellen | Blog Deux pour Une

  2. Ping : Evénements culturels #2 | Blog Deux pour Une

Laisser un commentaire

