Les carnets de Cerise, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Cerise est une fille d’une dizaine d’années qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir écrivain. Elle aime imaginer la vie secrète des gens qu’elle rencontre. Avec ses deux amies, Line et Erica, Cerise à décidé de résoudre des mystères.

 

Les carnets de Cerise tome 1 : Le zoo pétrifié.

Tous les matins, du haut de leur cabane dans un arbre de la forêt, Line, Erica et Cerise voient passer un vieil homme couvert de taches de peinture, transportant de gros pots, un perroquet sur son épaule. Qui est-il ? Que fait-il ? Cerise, ne pouvant répondre à ces questions, part à la recherche de la destination du vieil homme. ..

Les carnets de Cerise tome 2 : Le livre d’Hector.

Cerise enquête sur une vieille dame qui, chaque semaine, même jour, même heure, prend le bus et tient contre elle un livre, comme si c’était son bien le plus précieux. Line, Erica et Cerise surveillent l’arrêt de bus où elle attend. En montant dans le véhicule, elle fait un jour tomber un morceau de papier. Cerise s’en empare et tente de lui redonner, mais le bus est déjà parti. La feuille, une carte de bibliothèque, est remplie d’emprunts successifs du même titre…

Les carnets de Cerise tome 3 : Le dernier des 5 trésors.

Cerise se rend souvent à la bibliothèque et elle y rencontre une relieuse, Sandra. Elle invite Line, Erica et Cerise dans son merveilleux atelier où Sandra répare des livres. En fouillant dans le débarras, les trois amies découvrent un mystérieux paquet, le premier des 5 trésors…

Avis de Mlle Jeanne : J’aime beaucoup cette BD, qui raconte les aventures surprenantes et captivantes de Cerise. De plus les illustrations sont magnifiques ! Les personnages sont très attachants, et ont aussi des défauts. Je les aie toutes dévorées (pas les personnages, les BD ^^)!

Avis de Yoko : J’ai adoré cette série de BD passionnantes, aux dessins magnifiques. Cerise est une petite fille vivante qui, pour échapper à l’ennui, se lance dans des enquêtes audacieuses. Ses amies et les personnages qu’elle rencontre sont tous très intéressants et ont une personnalité complète et approfondie.

Une bande dessinée que nous vous recommandons vivement !

image001

Biographie des auteurs :

Joris Chamblain : Il est né le 29 Janvier 1984. Aujourd’hui, il est écrivain à plein temps. Il écrit des bandes-dessinées, des romans et des livres pour la jeunesse.

Aurélie Neyret : Elle travaille pour la Presse et l’édition internationale. Après plusieurs parutions de BD, elle signe en compagnie de Joris Chamblain son premier album : Les Carnets de Cerise, édité par le label Métamorphose de la maison d’édition Soleil.

Les deux sœurs…



Publicités
Ce contenu a été publié dans Bandes dessinées par Yoko, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Yoko

Les pépites de Jack London est un blog consacré à Jack London et à ses livres ; j'espère réussir à vous donner envie de découvrir quelques uns de ses passionnants romans comme Radieuse Aurore, le Talon de fer ou Martin Eden ! With my blog, I want to communicate my passion about Jack London’s books. Depuis bientôt un an, nous avons également créé avec ma sœur, Mlle Jeanne, un blog où vous pourrez retrouver nos avis sur nos lectures ! :)

4 réflexions au sujet de « Les carnets de Cerise, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret »

  1. Ping : Bilan du mois de mai 2015 ! | Deux pour Une

  2. Ping : Sorcières Sorcières T1: Le mystère du jeteur de sorts, de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier | Blog Deux pour Une

  3. Ping : Cinq romans contemporains #2 | Blog Deux pour Une

  4. Ping : Nanny Mandy, t1: Mathis et le grand trésor, de Joris Chambain (illustrations de Pacotine et couleurs de Virginie Blancher) | Blog Deux pour Une

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s