Brainless, de Jérôme Noirez

Le héros de ce roman, Brainless, est mort lorsqu’il commence à nous raconter son histoire. A-t-il découvert la recette de l’élixir de longue vie ?
Non, pas vraiment.
Brainless est un zombie. Chaque jour, il doit s’injecter du formol pour ne pas pourrir. Chaque jour ou chaque nuit, quelle importance puisqu’il ne dort plus ! Ne respire plus et ne mange plus que de la viande crue !
Zombie ou pas il fait sa rentrée au lycée de Vermillon, une petite ville du Dakota du sud. Un lycée où les élèves n’ont pas tous un équilibre mental optimal, loin de là…

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce roman vraiment addictif, dont j’avais du mal à me détacher après l’avoir commencé. L’histoire est originale et passionnante, l’auteur sait également faire preuve d’humour, notamment lorsque Brainless nous raconte ses souvenirs d’avant sa mort et sa résurrection.
Les personnages secondaires sont tous très approfondis, surtout celui de Cathy (mais je ne vais pas vous en dire plus… Suspense, suspense !)
Certaines scènes sont totalement délirantes et déjantées, les comportements des adolescents sont stéréotypés et tout sauf proportionnés et on en arrive à se dire que Brainless, le sans-cerveau, est bien plus fin qu’il ne le laisse paraître.
L’auteur a une très belle écriture et réussit à faire surgir devant nos yeux des scènes exagérées, faisant -par leur côté décalé et qui ne s’interdit rien- un peu penser aux épisodes spécial halloween des Simpsons ! En bref, c’est un roman que j’ai adoré ! A partir de 15 ans !

 image001

Petite biographie de l’auteur: Jérôme Noirez est l’auteur d’une vingtaine de romans. Brainless est le premier livre d’une nouvelle collection pour jeunes adultes des éditions Gulf Stream : Electrogène.

La bande annonce du roman :

Yoko



Ce contenu a été publié dans ados/jeunes adultes, Romans, science-fiction par Yoko, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Yoko

Les pépites de Jack London est un blog consacré à Jack London et à ses livres ; j'espère réussir à vous donner envie de découvrir quelques uns de ses passionnants romans comme Radieuse Aurore, le Talon de fer ou Martin Eden ! With my blog, I want to communicate my passion about Jack London’s books. Depuis bientôt un an, nous avons également créé avec ma sœur, Mlle Jeanne, un blog où vous pourrez retrouver nos avis sur nos lectures ! :)

7 réflexions au sujet de « Brainless, de Jérôme Noirez »

  1. Un livre qui fait pas mal parler de lui et en bien! A la base ce n’est pas le genre de livre qui me tente mais comme j’aime lire de tout et vu les avis positifs que j’ai lu, je le lirai à l’occasion! 😉

    J'aime

  2. Ping : Quatre questions à Jérôme Noirez | Deux pour Une

    • Merci ! N’hésite pas à les lire ; j’ai lu Brainless et Desolation Road et je les ai tous les deux trouvés géniaux ! (et j’ai répondu à ta question par mail !)

      J'aime

Laisser un commentaire

