Oscar Pill : la révélation des Médicus, de Eli Anderson

Après qu’Oscar, 12 ans, se soit rendu compte qu’il peut guérir les plaies superficielles, il apprend qu’il est un Médicus et qu’il a le pouvoir de voyager dans n’importe quel corps vivant.
En compagnie d’autres jeunes ados, il va découvrir toute l’étendue de ses pouvoirs et l’existence d’une autre communauté malfaisante : Les Patologus…
Mais le chef des Patologus semble en vouloir à sa famille et souhaite se venger sur Oscar du sort que son père, disparu dans des circonstances troubles, lui avait réservé…

L’avis de Yoko : Je me souviens avoir beaucoup aimé ce livre rempli d’humour ! Les descriptions de l’intérieur des corps, les différents « mondes », sont captivantes et précises, l’auteur Eli Anderson étant un ancien médecin… Ce roman est une belle histoire d’amitiés, les amis d’Oscar, qu’ils soient humains…ou non, le soutiennent toujours ! De plus le personnage de la sœur d’Oscar m’avait beaucoup plu par sa fantaisie et son charme !
Par contre, pour ce qui est des points négatifs, je n’avais pas trouvé l’écriture exceptionnelle et certaines situations font un peu trop penser à d’autres séries fantastiques comme Harry Potter ou Tara Duncan (le fait qu’il découvre que sa famille a des pouvoirs, que son père n’a pas « juste » disparu, etc.).

L’avis de Mlle Jeanne : J’ai également lu ce livre il y a maintenant deux ans, mais me souviens l’avoir beaucoup aimé, enfin, les deux premiers tomes…
J’ai pu rencontrer Eli Anderson au salon du livre de Montreuil 2014. Il y avait des fans juste devant moi dans la queue avec le costume des Médicus !!!
Il est vrai que l’histoire n’est pas particulièrement bien écrite, mais, ça ne m’a pas plus gênée que ça… Je crois qu’un projet de film est en cours, par les mêmes producteurs que ceux qui ont créés le film des Harry Potter !

image001

Petite biographie de l’auteur : Eli Anderson est un ancien médecin (ce qui fait que le livre est enrichissant). Il s’appelle en fait Thierry Serfaty et est né le 7 décembre 1967 à Strasbourg. La série des Oscar Pill est traduite en 20 langues.

 Les deux sœurs…



Ce contenu a été publié dans fantastique/fantasy, Romans par Yoko, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Yoko

Les pépites de Jack London est un blog consacré à Jack London et à ses livres ; j'espère réussir à vous donner envie de découvrir quelques uns de ses passionnants romans comme Radieuse Aurore, le Talon de fer ou Martin Eden ! With my blog, I want to communicate my passion about Jack London’s books. Depuis bientôt un an, nous avons également créé avec ma sœur, Mlle Jeanne, un blog où vous pourrez retrouver nos avis sur nos lectures ! :)

2 réflexions au sujet de « Oscar Pill : la révélation des Médicus, de Eli Anderson »

Laisser un commentaire

