La Petite Fadette, de George Sand

Landry et Sylvinet sont deux bessons, c’est-à-dire deux jumeaux. Ils grandissent et sont inséparables. Landry doit alors aller travailler chez de proches voisins, mais Sylvinet ne supporte pas la séparation et tombe malade. Il devient jaloux de toutes les personnes susceptibles d’atténuer l’amour de son frère envers lui. Un beau jour, Sylvinet disparaît, Landry part à sa recherche, en vain.
C’est là qu’intervient Fadette, jeune fille de leur âge, pauvre et rejetée de tous. Elle sait où se cache Sylvinet et accepte de le lui dire s’il lui donne quelque chose. Landry accepte et retrouve son frère. Mais il ne donne rien à Fadette.
C’est à partir de cet incident que Landry commence à rendre discrètement visite à Fadette…

Avis de Mlle Jeanne : J’ai beaucoup aimé ce livre, qui montre une histoire d’amour hors du commun et très belle. Les différents caractères des personnages sont, là aussi, très affirmés…
L’écriture est très belle et cela donne un fabuleux roman !

Avis de Yoko : Ce roman m’a beaucoup plu. L’écriture de Georges Sand est très belle et captivante, on a du mal à se détacher de notre lecture… J’ai trouvé très intéressant de pouvoir découvrir la vie à la campagne des différentes classes sociales de l’époque. La grand-mère de Fadette est un personnage complexe et qui se joue du qu’en dira-t-on. C’est donc un roman passionnant que je vous recommande vivement !

image001
Petite biographie de l’auteur :

Aurore Dupin est née le 5 juillet 1804 à Paris, c’est pour écrire ses livres qu’elle emploie le pseudonyme de George Sand. Elle épouse Casimir Dudevant et revendique le droit de divorce pour les femmes.
Elle meurt le 8 juin 1876.

                                                                                          Les deux sœurs…



Ce contenu a été publié dans classique, Romans par Yoko, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Yoko

Les pépites de Jack London est un blog consacré à Jack London et à ses livres ; j'espère réussir à vous donner envie de découvrir quelques uns de ses passionnants romans comme Radieuse Aurore, le Talon de fer ou Martin Eden ! With my blog, I want to communicate my passion about Jack London’s books. Depuis bientôt un an, nous avons également créé avec ma sœur, Mlle Jeanne, un blog où vous pourrez retrouver nos avis sur nos lectures ! :)

3 réflexions au sujet de « La Petite Fadette, de George Sand »

  1. Vous me donnez envie de le relire, je l’ai lu étant petite (8/9 ans) et je me souviens que je l’avais adoré. Merci, vous m’aidez vraiment à remplir ma valise de livre. x)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

